« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

– Confucius

 
 

C’est dimanche soir et vous commencez à ressentir un mal-être insidieux…

Pff demain c’est lundi… il va falloir retourner au travail : stress, directives sans queue ni tête, sous-utilisation de vos compétences, décalage entre les valeurs affichées et la réalité… cela vous épuise, tellement que vous avancez d’un weekend à l’autre et d’une période de vacances à l’autre pour survivre. Survivre, mais pas VIVRE !

Vous aimeriez tellement retrouver vos élans des débuts !

Et sentir à nouveau la motivation l’énergie et la joie que vous aviez lorsque votre job avait du sens et nourrissait vos aspirations. Que ne donneriez-vous pas pour retrouver cette intensité de vos premières années qui nourrissait votre confiance en vous et dans la Vie !

Et peut-être que ce que je décris ici est un rêve auquel vous n’avez encore jamais touché ?

Cela fait des mois que ce mal-être dure…
 
parallax background
 
Face à ces ressentis, votre entourage vous dit :

« Change de travail ! Tu devrais trouver une activité que tu aimes ! »

Quelle folle idée !
Elle ne fait qu’augmenter vos manifestations de stress !
Comment vais-je gagner de l’argent si je change de travail ?
Et changer pour faire quoi ?
 

Vous reconnaissez-vous dans cette description ?

Si tel est le cas sachez que votre situation n’est pas unique, selon une étude Gallup, seules 10% des personnes s’éclatent réellement dans leur travail.

Et si cette situation n’est ni une fatalité, ni de votre faute ?

Peut-être que vous avez déjà fait des démarches pour trouver ce fameux métier de cœur : bilan de compétences, test de personnalité, coaching, développement personnel, … sans succès !

Et vous êtes fatigué de le chercher, au point de désespérer le trouver un jour.

 
 

Les approches traditionnelles s’occupent principalement de votre partie visible, de votre manière de vous présenter au monde.

Seulement votre métier de cœur est niché dans votre part invisible : votre essence, votre vraie nature, votre unicité.

C’est là que se nichent votre véritable identité, votre plein potentiel et où sont conservées les réponses aux questions existentielles telles que : « Quel est mon métier de cœur ? Quelle est ma mission ? »

Le programme Job Bonheur...

...vous explique comment libérer vos peurs et vos blocages au changement professionnel. Il vous donne les clés pour trouver votre métier de cœur rémunérateur et le mettre en place tout en tenant compte de votre sécurité financière.

Je vous accompagne de 3 manières :

 
parallax background
 

Si vous êtes prêt à partir dans une nouvelle aventure professionnelle et à découvrir avec une méthode inédite, simple et concrète votre métier de cœur rémunérateur, l’une ou l’autre des propositions ci-dessous est pour vous :

Alors prêt à vous lancer dans l’aventure ?

 
Voici le témoignage de quelques personnes
qui ont bénéficié de mes accompagnements :
  • Cyril
    « […] L’accompagnement et le coaching d’Anne-Chantal sont différents des autres coachings que j’ai pu effectuer depuis plusieurs années, car ils touchent la conscience de son intériorité. »
    Cyril
  • Sara
    « Je suis très reconnaissante de t’avoir connue Anne-Chantal, tu fais partie de ces rares personnes dont la profondeur, la bonté et l’énergie dégagée vous marquent à vie. […] Tu as un programme clair. Tu sais alors nous accompagner sur une vague qui finit par aboutir à destination. Anne-Chantal, tu as su gagner ma confiance. Je me souviens de ta promesse de “transformer ma façon de voir les choses”, et tu l’as bien tenue:). J’ai beaucoup apprécié aussi ta capacité à rendre des choses complexes assez simples, accessibles et “actionnable” comme disent les anglo-saxons. On a les outils pour agir et avancer plutôt que de se contenter de l’analyse, dont la boucle peut être sans fin. Les méthodes que tu as déployées ont été pratiques et efficaces pour moi. On voit que tu maîtrises de ce que tu fais, et on ressent aussi la richesse de ton expérience et de tes compétences, dans lesquelles tu pioches juste ce qu’il faut. Un atelier complet, efficace et bien réparti sur le temps. Un bon équilibre entre théorie et pratique, analyse et action. Si l’on veut obtenir des résultats nous devons nous impliquer. […] C’est aussi la force de cet atelier : Anne-Chantal nous fait travailler en dehors des séances et cela est nécessaire pour activer les ressources qui sont en nous. […] C’est aussi grâce à cette approche qu’elle nous rend autonomes à l’issue de la formation. Personnellement, en moins d’un an j’ai déjà mis en route 3 projets (professionnel et personnel) grâce à cet atelier, et ce n’est que le début :). Encore merci à toi Anne-Chantal ! »
    Sara
  • Joyce
    « Je suis docteur en génétique et biologiste moléculaire de formation. Je ne savais pas comment m’y prendre pour ma reconversion professionnelle. Je voulais cerner mon projet professionnel et remettre de l’ordre dans tout ce que j’avais entamé comme formations. […] Je repars avec plus de détermination et de clarté au niveau de mon projet professionnel. J’ai dépassé pas mal de croyances et de peurs qui me bloquaient pour avancer dans mes formations. »
    Joyce
  • Myriam
    « Je suis venue chercher un accompagnement sur mesure pour me connecter à ma mission de vie et retrouver l’élan et la motivation. Je repars avec ce qui était déjà en émergence avec toutes les années précédentes de développement personnel et thérapeutique, cependant tout l’accompagnement m’a permis d’accueillir mon essence pleinement et inconditionnellement, de m’approprier ma mission de vie avec confiance ! Je repars avec l’Energie de vie en moi et le chemin pour m’y reconnecter 😊 J’ai apprécié ta présence ferme qui ne m’a pas lâchée malgré mes doutes, toujours avec bienveillance, en respectant mon rythme.  J’ai également apprécié le partage de tes expériences, le fait que tu ne sois pas dans le conseil et la toute-puissance. Merci pour cela, car cela m’a permis de vivre de l’équivalence, de la confiance, et de l’authenticité ! Je savais que tout est en soi, le trésor est à l’intérieur, je l’avais compris depuis longtemps … avec la tête, j’ai trouvé le chemin pour y aller avec le cœur et toutes mes cellules merci !! »
    Myriam
  • Claire
    « Merci Anne-Chantal pour ton accompagnement avec lequel j’ai: Trouvé du sens pour mes expériences pro "loupées". J’ai pu voir ce qu’elles m'avaient  apportée et ce que j'ai pu apprendre de mes échecs. Une connaissance de moi plus approfondie dans mes comportements, réactions, conditionnements et peurs qui orientaient mes décisions. Aimé le partage et le retour du groupe qui m’a révélé une orientation de choix d’activité que je refoule en observant les réactions de mon corps que moi-même je n’avais pas perçues. Une planification avec des étapes à mettre en place pour aller vers mon projet pro. Anne-Chantal a été attentive à ce que ces étapes soient réalistes et concrètes. Évidemment, pour moi, la révélation du stage ce sont les clés : telles que : Quel est le bénéfice à cette situation, cet évènement. La plus grande peur, c’est de ne pas savoir faire face (et non la situation elle-même.) Les notions de choix et responsabilité. Sentir mon essence. »
    Claire
  • Jérôme
    « Il y a 7 ans, j'ai quitté mon job de "jeune cadre dynamique" dans une multinationale car je n'y trouvais plus de sens. Je ne savais pas quoi faire après, professionnellement. J'ai fait un grand bilan de carrière avec une psychologue spécialisée en transition de carrière, sur 8 mois : ça m'a apporté beaucoup de choses, mais pas une vision claire et alignée de mon avenir professionnel. En fait, depuis 10 ans, cette question me trottait dans la tête, voire même me hantait franchement. Le stage ICS a été pour moi un voyage incroyable, fait de tempêtes et de prises de conscience, de partages qui m'ont touché, de rencontres, de profondes explorations intérieures. C'était parfois très inconfortable, souvent joyeux, toujours au service de l'objectif. Je suis maintenant au clair avec mon projet professionnel : c'est juste une évidence, quelque chose que j'avais devant les yeux depuis toujours et que je ne voyais pas. Je réalise après coup que toutes les pièces de puzzle se sont assemblées, que j'ai trouvé le fil reliant toutes mes expériences, mes talents, mes élans. Merci à toi, Anne-Chantal ! Tu as été au service du processus et du voyage des participants, sans complaisance et avec bienveillance. Ton accompagnement a été très précieux pendant ce voyage : tu m'as plusieurs fois aidé à me tirer de situations inconfortables en faisant appel à des outils puissants, toujours adaptés. Je repars avec un cadeau inestimable, auquel je ne croyais même plus... Merci ! »
    Jérôme
  • Dominique
    « Le travail avec Anne-Chantal que ce soit en individuel ou en groupe m'a permis de clarifier mes buts et mes envies dans ma vie actuelle, que ce soit dans ma vie privée, ma vie de femme, ma vie d'épouse et de mère et ma vie professionnelle. Ce que j'apprécie c'est que la métamorphose se fait en douceur mais sans complaisance J'ai particulièrement apprécié la qualité d'écoute d'Anne-Chantal son professionnalisme dans ses réponses et son partage authentique de ses propres expériences de vie. »
    Dominique
  • Pamela
    « Ma Chère Anne-Chantal, Merci de tout cœur pour ton accompagnement et vision si ajustée et très claire, cela m'a énormément fait bouger !! Cette formation avec toi c'était vraiment le point de démarrage. Oui tout ce que j'avais prévu est lancé !! J'ai regardé ma liste et tout est concrétisé même au-delà. Tout ce que j'ai visé, je l'ai accompli !! C'est assez dingue en fait !! J'ai lancé le cabinet, le site internet, la publicité, la page Facebook, et je suis en double formation pour obtenir la reconnaissance ASCA. J'ai bien trouvé une activité qui me permet d'avoir du temps libre pour donner la place à mon rêve, et voilà ! »
    Pamela
  • Julie
    « Sentir mon essence a été un moment très intense de la formation. Je suis repartie avec un plan en étapes réalistes et concrètes pour accomplir mon objectif professionnel. »
    Julie